À propos de la formation
Autisme, troubles du langage, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble développemental des coordinations…le DSM V et la CIM 11 définissent aujourd’hui ces différentes situations de handicaps sous le nom de troubles neurodéveloppementaux (TND). Au regard des neurosciences, de nombreuses recherches scientifiques mettent en évidence la complexité et disparité de ces troubles. De ce maillage complexe découle des besoins différents.
Cette formation en e-learning vous offre la possibilité, à votre rythme, de remettre vos connaissances à jour concernant les TND : classifications internationales, sémiologie, parcours diagnostic, signes d’alerte, recommandations de la HAS.
La formation permet aux stagiaires de mieux repérer les différents TND et de mieux s’adapter à leurs besoins.
Cette formation ne porte pas sur l’accompagnement comme celle intitulée “Rééducation psychomotrice et TND”; elle est complémentaire.
Contenu du cours
Module 2 : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité – TDAH
-
Dénominations et critères diagnostiques TDAH
09:00 -
Critères diagnostiques
-
Signes d’alerte TDAH
03:43 -
Signes d’alerte
-
Facteurs de risque TDAH
17:12 -
Facteurs de risques
-
Diagnostic TDAH
12:52 -
Le parcours diagnostique
-
Prise en charge TDAH
05:28 -
La prise en charge
-
Préconisations et adaptations TDAH
17:22 -
Préconisations et adaptations