À propos de la formation
Autisme, troubles du langage, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble développemental des coordinations…le DSM V et la CIM 11 définissent aujourd’hui ces différentes situations de handicaps sous le nom de troubles neurodéveloppementaux (TND). Au regard des neurosciences, de nombreuses recherches scientifiques mettent en évidence la complexité et disparité de ces troubles. De ce maillage complexe découle des besoins différents.
Ce module en e-learning vous offre la possibilité, à votre rythme, de remettre vos connaissances à jour concernant les TDAH. Cela est indispensable pour la formation à venir.
Vous aurez accès à ce module pendant 60 jours.
Contenu du cours
Module 2 : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité – TDAH
-
Terminologie et critères diagnostiques TDAH
08:13 -
Critères diagnostiques
-
Signes d’alerte TDAH
02:54 -
Signes d’alerte
-
Facteurs de risques TDAH
15:21 -
Facteurs de risques
-
Prise en charge et recommandations
04:08 -
La prise en charge
-
Préconisations et adaptations TDAH
14:00 -
Préconisations et adaptations